Solution logicielle pour l'industrie 4.0

eFXI - Convergence OT/IT

eFXI est un logiciel d'agrégation et de traitement de données pour permettre la passerelle entre les équipements et les logiciels métiers (GMAO, ERP, BI,...)

Avec eFXI, l'Industrie 4.0 devient une réalité

Parce que la plupart des applications autour de l'Industrie 4.0 requièrent les mêmes fonctions fondamentales telles que l'acquisition, l’affichage, l’ajout de voies calculées, la gestion d’alarmes et de journal d'essai, nous avons développé eFXI (edge computing Framework eXtended for Instrumentation) qui permet de capitaliser le développement de briques fonctionnelles et d'y ajouter un développement spécifique pour personnaliser l'applicatif au juste besoin.

 

eFXI ne fait pas qu'un simple assemblage des données, il permet d'effectuer un ensemble d'opération (calculs, alarmes) sur ces données en vu de les présenter sous une autre forme afin de les rendre exploitable par des progiciel tiers.

 

Sa structure sous forme de modules le rend entiérement personnalisable aux besoins de grands nombres de secteurs.

 

Le hub , dont le rôle est d'aiguiller les données, est le point central de l'eFXI destiné à gérer un grand volume de données et d'où part une multitude de flux qui acheminent les données, depuis leur équipement d'origine, jusqu'à leur destination. Les données transitant peuvent être enrichies grâce un module de calcul permettant un traitement local.

Les sourcers et les pushers sont des compléments au hub lui permettant de se connecter à de nombreux producteurs de données et de les diffuser à une multitude de consommateurs ou clients.

1. Collecter de n'importe quel équipement

Choisissez les modules d'entrée parmi un vaste choix : OPC UA, OPC DA, Modbus, plateforme NI,... eFXI peut aussi intégré des modules personnalisé pouvant s'adapter à n'importe quel appareil de mesure ou de flux entrant.

2. Nettoyer les données et les enrichir

eFXI embarque des modules de pré-traitement de donnée permettant d'effectuer des calculs des plus simples au plus complexes, de surveiller des seuils et d'intégrer des algorithmes de machine learning.

3. Diffuser la donnée où vous le souhaitez

Qu'elle soit diffusée en local ou sur le cloud, eFXI vous offre un choix très varié de connecteur comme MQTT, AMQP, TCP, HTTP,... La personnalisation est toujours possible si vous ne trouvez pas votre bonheur.