Prototype et industrialisation

Pour chaque outil électronique ou logiciel proposé par Step AT, un prototype est réalisé. Si nécessaire, il est dupliqué, toujours par nos soins. Ce sont les phases « prototype et industrialisation ».

Lorsque les outils proposés par Step AT sont électroniques ou logiciels, un prototype est réalisé en différentes phases pour correspondre au mieux à votre demande et offrir un fonctionnement optimal. Avant la livraison de ce prototype, une mise en test est systématiquement effectuée.

 

Les étapes de réalisation du prototype

  1. Maquettage > pour valider les technologies
  2. Premier prototype > ou prototype Alpha
  3. Prototype épuré
  4. Prototype fonctionnel

L’industrialisation

Si un exemplaire unique vous suffit, vous pourrez utiliser ce prototype tel quel pendant des années. Mais si vous le souhaitez, il peut aussi être dupliqué. Commence alors un nouveau processus : celui de l’industrialisation.

Cette phase passe par un choix judicieux des composants électroniques. Grâce à un réseau complet de fournisseurs exclusivement français, Step AT est en mesure de proposer les meilleurs matériaux au prix le plus juste.

Possibilité 1 : le prototype

Un seul prototype vous suffit.

Une fois développé, il devient votre outil de travail. Tant qu’il vous convient, vous pouvez l’utiliser. Un service de maintenance vous est proposé pour remédier aux éventuelles obsolescences.

Possibilité 2 : l’industrialisation

Vous avez besoin d’industrialiser la solution conçue par Step AT ?

Nous procédons alors à une recherche des matériaux les plus intéressants en termes de quantités /coûts. Le prototype est ensuite dupliqué au nombre d’exemplaires souhaités.